Retour accueil
Retour aux actualités

Surveillance des rivières Sainte-Anne et Bras-du-Nord | 2026

Publié le 06 mars 2025

INSCRIVEZ-VOUS AUX ALERTES MUNICIPALES

Application mobile de prévention et d’alerte

L’application «IDSide – Echo» permet à la Ville de Saint-Raymond de joindre les citoyens sur leur téléphone intelligent en cas de situations d’urgence, de sinistres ou pour transmettre une information importante concernant les services municipaux. Pour vous inscrire, suiviez les étapes présentées ci-dessous:

  • Téléchargez gratuitement l’application « IdSide – Echo » en vous rendant dans
    l’App Store ou Google Play.
  • Ouvrez l’application et autorisez l’envoi de notifications pour vous permettre de recevoir les alertes.
  • Sélectionnez la Ville de Saint-Raymond parmi la liste d’organisations.



Appels automatisés

Pour les citoyens qui ne possèdent pas de téléphone intelligent, il est possible de recevoir les alertes municipales directement sur un téléphone résidentiel par appels automatisés. Vous pouvez vous inscrire en ligne, sur le site web de la Ville ou sinon, communiquez avec la Ville au 418 337-2202 et un membre du personnel procédera à votre inscription. Pour vous inscrire en ligne : INSCRIPTION À L’APPEL AUTOMATISÉ.

POUR SE TENIR INFORMÉ SUR L’ÉTAT DE LA RIVIÈRE ET LIENS UTILES

Communications de la Ville de Saint-Raymond

  • Le site Web de la Ville www.villesaintraymond.com.
  • Un site web présente la situation de la rivière en temps réel : inforiviere.com.
  • La page Facebook de la Ville de Saint-Raymond.
  • L’application IDSide-Echo : cette plateforme est utilisée pour la diffusion d’avertissements et d’alertes d’inondations. Téléchargez cette application sur votre cellulaire ou sur votre tablette en vous rendant dans l’App Store ou Google Play.
  • Le message enregistré sur le répondeur de la Ville : 418 337-2202, poste 8. Ce message est mis à jour uniquement en cas de changement majeur.

Autres :

FÉVRIER 2026 - ÉTAT DE LA SITUATION

Nous approchons tranquillement du moment de l’année où la Ville amplifie la surveillance des rivières Sainte-Anne et Bras-du-Nord.

Sachez que la pelle mécanique revient cette année pour la création d’un chenal (mi-mars).

Services en ligne

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne de la MRC de Portneuf

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Carte interactive

Consultation du rôle d'évaluation

Portail Voilà - Dossier citoyen en ligne

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie de façon mensuelle (à chaque mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par points de dépôt.

Consulter les publications du journal municipal