Retour accueil

À partir du 31-12-2021: Fermeture de l'aréna - À la suite des dernières annonces du gouvernement du Québec, mises à part les locations de glace en bulle familiale, l'aréna est fermé pour une période indéterminée. Suivez la page Facebook de la Ville (Ville de Saint-Raymond) et nos annonces pour connaître les décisions prises pour toutes les autres activités (programmation d'hiver, patinoire extérieure, etc.). Merci de votre compréhension.

Retour aux actualités

Téléchargez l'application IDSide-Écho pour recevoir des alertes municipales

Publié le 07 déc. 2021

La Ville de Saint-Raymond est heureuse de proposer à la population un nouvel outil pour les communications d’urgence à partir de l’application IDSide-Écho. Cette application permettra désormais à la Ville de joindre les citoyens sur leur téléphone intelligent en cas de situations d’urgence ou de sinistres et particulièrement en période de risques d’inondations.

Comment recevoir les alertes? Téléchargez l’application!

  • Téléchargez gratuitement l’application «IDSide-Écho» sur votre cellulaire en vous rendant dans l’App Store ou Google Play.
  • Ouvrez l’application et autorisez l’envoi de notifications pour vous permettre de recevoir les alertes.
  • Sélectionnez la Ville de Saint-Raymond parmi la liste des organisations.
  • Vous serez maintenant en mesure de recevoir des notifications en cas de situation d’urgence.

L’application est gratuite et pour le téléchargement, les gens n’ont pas à fournir d’informations ou de données personnelles. IDSide-Écho n’est pas une application de traçage et permet essentiellement une communication entre la Ville et l’utilisateur.

Alerte en cas de risques d’inondation

Afin d’informer la population sur les risques d’inondation, la Ville utilisera dorénavant le système IDSide-Écho. La population est donc invitée à installer l’application mobile dès maintenant. Pour les personnes qui n’ont pas de téléphone intelligent ou de tablette électronique, il est possible de s’inscrire aux alertes municipales par appel téléphonique automatisé. Par ailleurs, toutes les personnes qui étaient déjà inscrites à l’alerte téléphonique initiale sont automatiquement inscrites au nouveau système d’alerte téléphonique et elles n’ont pas à s’inscrire à nouveau.

Un mot sur les mesures de prévention des inondations

Avec l’hiver qui est à nos portes et même si nous ajoutons des mesures de prévention à chaque année, l’équipe de la Ville se prépare à toutes éventualités concernant les inondations. Afin de vous tenir informés, vous êtes invités à surveillez les actualités sur le site web, le site Info-rivière (www.inforiviere.com), ainsi que les réseaux sociaux. Des informations seront également disponibles sur le site web de la Ville : sur la page d’accueil, dans l’outil de recherche, le lien rapide «RIVIÈRE-INONDATION» s’y trouve.

Toutes les informations relatives à l’application IDSide-Écho se retrouvent sur le site web de la Ville au www.villesaintraymond.com: il suffit de se rendre sur la page d’accueil, dans l’outil de recherche, et cliquez sur le lien rapide «ALERTES MUNICIPALES».

Services en ligne

Inscription aux activités de loisirs

Demande de permis en ligne

Achat de billets en ligne

Cartographie en ligne de la MRC de Portneuf

Permis feux ciel ouvert et d'artifice

Carte interactive

Consultation du rôle d'évaluation

Webdiffusion - spectacles virtuels

Webdiffusion - Séances du conseil municipal

Banque de terrains à vendre

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Journal municipal

La Ville de Saint-Raymond publie six fois par année (aux deux mois) un journal municipal. Intitulé «La Force de l’information», le journal est distribué par la poste à tous les résidents. Il est également possible de se procurer une copie du journal à la réception de l’hôtel de ville.

Consulter les publications du journal municipal