Tournées résidentielles de prévention incendie

Publié le 10 sept. 2024

Le Services des incendies et de la sécurité publique avise la population que des pompiers vont procéder à des visites préventives à des résidences sur le territoire de Saint-Raymond au cours des prochaines semaines. Cette tournée a pour objectif de maximiser la sécurité des citoyens.

Plus précisément, ces visites se veulent une occasion de vérifier certains éléments importants dans la prévention des incendies dans une résidence, comme les avertisseurs de fumée, les avertisseurs de monoxyde de carbone, les extincteurs, le ramonage de cheminée, le plan d’évacuation et la lisibilité des numéros civiques des propriétés. Les visites concernent uniquement les propriétaires qui n’ont pas complété le formulaire d’auto-inspection envoyé par la poste.

Mentionnons que les pompiers seront identifiés par leur uniforme et une carte d’identité. Leur rôle lors de ces visites est de recueillir des données qui pourraient servir en cas d’urgence.

Pour des questions en lien avec ces visites, communiquez avec le Service des incendies et de la sécurité publique au 418 337-2202, poste 141. Merci de votre collaboration.