Un troisième projet d’expansion pour Montmorency Structures de bois dans le parc industriel no 2

Publié le 10 mai 2024

Montmorency Structures de bois, en partenariat avec la Corporation de développement de Saint-Raymond (CDSR), a procédé le mardi 7 mai, à une pelletée de terre officielle qui vient marquer un nouveau et important projet d’expansion pour l’entreprise située au 161, rue des Forces dans le parc industriel no 2 de Saint-Raymond. Il s’agit ici d’un projet d’investissement de 1,2 M$ avec une nouvelle usine de 9000 pi² pour y transférer les étapes de teinture et de pré-assemblage.

Cet investissement permettra d’accroître la productivité de l’usine actuelle qui se verra consacrée à l’usinage, au planage et au sablage des structures de bois. La venue de la nouvelle usine permettra ainsi d’augmenter la qualité des produits de l’entreprise, puisque la finition sera réalisée dans un environnement avec moins de poussière. Ce nouvel espace permettra aussi de maximiser la pré-construction en usine, augmentant ainsi la vitesse d’installation et la qualité sur les chantiers.

La construction de cette nouvelle usine conclut un projet d’investissement global de
2,2 M$ que Montmorency Structures de bois a débuté à l’automne 2022 soit, dans un premier temps, la construction de nouveaux bureaux et de l’atelier finalisés à l’été 2023 (4800 pi²) et dans un deuxième temps, l’automatisation du procédé de sablage à l’été 2023.

«Nous sommes heureux de vous recevoir aujourd’hui au tout début des travaux de Charpentes 2.0. À terme, le projet d’investissement créera deux emplois dans l’usine et deux autres dans les bureaux. Le marché des structures en bois est en pleine effervescence. La 2e usine, les nouveaux bureaux et l’automatisation des procédés font partie d’une évolution logique, mais c’est grâce à notre solide et fière équipe que nous pouvons voir grand. Marilyn et moi tenons à vous en remercier. Nous remercions également la MRC de Portneuf pour sa contribution avec le Fonds de la région de la Capitale-Nationale, et Investissement Québec pour l’aide au projet global. Nous tenons également à souligner le support de la Ville de Saint-Raymond, en particulier celui de notre commissaire industriel, M. St-Pierre, un acteur important depuis le début de notre aventure dans le parc industriel no 2», a déclaré Francis Moisan, copropriétaire de Montmorency Structures de bois.

Pour sa part, M. Richard St-Pierre, commissaire industriel à la CDSR, a exprimé que : «C’est tout un privilège que j’ai de pouvoir collaborer avec Montmorency Structures de bois depuis son implantation dans le parc industriel no. 2 en 2019. Francis et Marilyn sont des entrepreneurs qui ont de la vision, tout un savoir-faire et un sens de l’innovation. Ils amorcent en fait aujourd’hui un troisième projet d’expansion en cinq ans et l’entreprise se positionne désormais comme un joueur incontournable dans le marché des structures de bois».

Le maire de Saint-Raymond, M. Claude Duplain, se dit aussi fier de cette entreprise raymondoise : «J’aimerais féliciter M. Moisan, Mme Potvin ainsi que leur grande et belle équipe pour ce nouveau projet d’expansion. Les réussites que vous connaissez depuis votre arrivée dans le parc industriel no 2 et votre réputation d’excellence contribuent au rayonnement de la ville et de sa communauté industrielle et commerciale. Au nom du conseil municipal, je vous souhaite le meilleur des succès pour la suite».

À propos de la Corporation de développement de Saint-Raymond

La Corporation de développement de St-Raymond (CDSR) a pour mission de contribuer au développement économique, tant au niveau industriel, commercial que touristique. Notre objectif est de mobiliser et d’accompagner les différents intervenants du milieu et entreprises, ce afin de promouvoir notre municipalité et de soutenir ses efforts de développement et de diversification économique.

Source :
Richard St-Pierre, commissaire industriel
Corporation de développement de Saint-Raymond
richard.st-pierre@villesaintraymond.com

POUR LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE OFFICIEL:

Communiqué Inauguration Montmorency Structures de bois