Une aide financière de 56 928 $ pour le projet de Ski Saint-Raymond

Publié le 24 sept. 2021

Le conseil de la MRC de Portneuf a entériné, à sa séance de juillet 2021, le soutien financier d’un projet visant à améliorer les installations et à ajouter des services et des activités pour faire de Ski Saint-Raymond une véritable station quatre saisons. L’aide financière de 56 928 $ provient du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) et le coût total du projet est de 109 560 $.

De façon concrète, le projet global comprend deux volets, soit l’amélioration du bâtiment de service et l’ajout de services et d’activités au centre. Plus concrètement, les usagers auront accès à une nouvelle offre d’initiation au vélo de montagne et au fat bike et l’accès à un des sentiers pédestres et à un parcours de disque-golf.

« Nous sommes fiers de donner notre appui à ce projet novateur et original qui contribuera à favoriser l’expansion de Ski Saint-Raymond pour les quatre saisons. La consolidation de l’activité de vélo de montagne et la venue de la nouvelle activité de disque-golf améliore grandement l’offre de service durant la saison estivale notamment. Félicitations à tous pour cette belle idée que nous sommes très fiers d’appuyer. »

Bernard Gaudreau, préfet de la MRC de Portneuf

« L’annonce d’aujourd’hui nous permet de croire encore plus à ce projet qui consiste à voir notre station vivante 12 mois par année. Elle permet également de poursuivre cette mission d’améliorer sans cesse notre offre de service pour tous les utilisateurs, qui, rappelons-le, proviennent de la grande région de Portneuf et de la Capitale nationale. Je remercie les dirigeants du FRCN d’avoir cru en notre projet »

Daniel Dion, maire de Saint-Raymond

À propos du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN)

Le FRCN a été créé en vertu de la Loi accordant le statut de capitale nationale à la Ville de Québec et augmentant à ce titre son autonomie et ses pouvoirs. Pour les années 2020 à 2024, la MRC de Portneuf dispose d’une enveloppe de 8 015 940 $, provenant du Secrétariat à la Capitale‑Nationale, afin de soutenir financièrement des projets dont les retombées sont considérables sur le territoire.

À propos de la MRC de Portneuf

La MRC de Portneuf est un organisme de concertation régionale composé de 18 municipalités locales et de trois territoires non organisés (TNO) regroupant plus de 55 000 citoyens sur une superficie de 4 095 km2. Elle intervient dans la planification, l’aménagement et le développement de son territoire et ses différentes interventions contribuent à l’occupation dynamique et cohérente de celui-ci.