Vernissage de l’exposition Optique-Saint-Raymond

Publié le 02 juill. 2024

Le vernissage de l’exposition Optique-Saint-Raymond s’est tenu le jeudi 27 juin en présence de représentants de la Ville, des initiateurs et partenaires du projet et des photographes qui voient leur œuvre affichée dans les présentoirs qui forment l’exposition.

Optique-Saint-Raymond est une exposition permanente installée à l’intersection de la rue Saint-Joseph et de l’avenue de l’Hôtel-de-Ville. On peut y apprécier 22 photographies agrandies mettant en valeur le territoire de la ville de Saint-Raymond. Au cours de la dernière année, les photographes débutants, amateurs et professionnels ont pu soumettre leurs photos à un concours. En mai dernier, un jury a procédé à une sélection parmi près de 200 photos. Toutes les photos ont été prises sur le territoire de Saint-Raymond et représentent un aspect de la ville, soit par son caractère géographique, humain, rural, urbain et patrimonial.

Gagnants de la première éditions du concours de photographies Optique-Saint-Raymond

Au bord de l’eau, par Nicole Cancel

Tourbière en beauté, par Yvan Bédard

Un peu d’histoire, par Martine Langevin

Un enfant à l’aventure, par Roxane Poulin

La population et les visiteurs sont invités à visiter et admirer les 22 photographies qui forment la première exposition Optique-Saint-Raymond. Notez que pour les photographies «La passerelle et Reflet», l’auteure se nomme Nancy Côte. Les photographies seront corrigées prochainement.

La Ville de Saint-Raymond remercie la Fabrique qui a autorisé l'installation de l'exposition sur son terrain.

«Au fil des optiques» : un projet de photographie dans Portneuf

En 2024, 7 villes du comté présenteront chacune une exposition photographique de grand format en plein air. L’intention poursuivie par ce projet consiste à présenter une vue artistique de la ville hôtesse sous ses divers patrimoines (géographique, humain, rural, urbain et industriel). En plus de Saint-Raymond, ces villes sont Cap-Santé, Donnacona, Portneuf, Saint-Casimir, Sainte-Christine-d’Auvergne et Neuville.

Pour voir les 22 photographies exposées:

Photographies Optique-Saint-Raymond 2024